Baccara-épisode 2: good evening Europe!

Baccara_-_Parlez-Vous_Francais

Après le succès fulgurant de « Yes sir, I can boogie », les producteurs de Baccara décidèrent de se lancer dans l’aventure de l’Eurovision, histoire de renforcer l’assise du groupe dans les charts d’Europe centrale. Le Luxembourg, parfait compromis entre les sensibilités germanique et latines, était stratégiquement le pays idéal à représenter au Concours. Le coup de marketing fut payant puisque même si le titre « Parlez-vous Français » ne remporta pas le Concours, il connut un succès commercial honorable en Europe occidentale.

La version studio fut remaniée pour la prestation live à l’Eurovision qui ne pouvait pas dépasser les 3 minutes. Les paroles introductives furent raccourcies et le rythme de la chanson subit une considérable accélération. Le résultat : une prestation joliment chorégraphiée, dynamique, élégante, tout en grivoiserie contenue et… en essoufflements…

Le duo se vit octroyer le maximum des points de l’Espagne (ben tiens), du Portugal et d’Italie et décrocha finalement une 7ème position certes honorable mais loin derrière le fameux « A-bi-ni-bi » d’Izar Cohen & Alpha Beta, qui rafla la victoire haut la main pour Israël.

La période « Parlez-vous Français » marqua l’apogée de la courte mais intense carrière du duo.

Comment le concept Baccara allait-il évoluer suite à ce passage eurovisionnesque remarqué? Que devinrent les deux grâces ibériques après cette première année trépidante? Le duo allait-il réussir à tenir le cap de ces succès mondiaux? Tadaam… La suite au prochain épisode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s