Dion-Lenorman-Fabian-Fiori, tous unis par l’Eurovision

1988 fut l’année qui réunit, sur la même scène de l’Eurovision, Céline Dion, Lara Fabian et Gérard Lenorman… La première, qui concourait sous les couleurs de la Suisse, remporta le concours de justesse, à seulement 1 point d’avance du candidat britannique (137 points contre 136), après un suspense insoutenable qui fit transpirer René à chaudes gouttes pendant toute la durée des votes.

Lara, quant à elle, représentait le Luxembourg, termina avec une honorable 4ème place.

Aujourd’hui encore, elle garde un souvenir ému de cette aventure qu’elle égaya d’un flirt avec le chanteur irlandais.

La prestation des candidats irlandais à l’Eurovision 1988. Quant à savoir si le flirt de Lara Fabian était le garçon debout devant le pied de micro ou le chanteur assis au piano, les paris sont ouverts…

5 ans plus tard, en 1993, le futur (ex) fiancé de Lara – Patrick Fiori – participait aussi au Concours, avec la chanson « Mama Corsica »…

Tout comme Lara, il décrocha la 4ème position. Et encore 5 ans plus tard – en 1998, donc – ils se rencontrèrent et entamèrent une aventure passionnelle. Passions, unions, Eurovision…

Retour en 1988, la même année que Céline et Lara, Gérard Lenorman faisait son grand retour sur la scène télévisée après des années de galas confidentiels pour nostalgiques des seventies. Il ne conquit que très moyennement le cœur du jury et se vit octroyer la 10ème place du classement, avec son titre « Chanteur de Charme ». Passion, désillusion, Eurovision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s