#Eurovision2016 – Belgique: Laura Tesoro ouvrira la finale!

Yesssss! On l’a fait! Notre représentante Laura Tesoro concourait parmi les 18 pays de cette deuxième demi-finale et le suspense fut une fois de plus à la limite du soutenable… Comme en 2015, la Belgique a été citée en tout dernier lieu dans l’énumération des 10 pays qualifiés! A l’annonce du salvateur « Belgium », la salle de presse a crié à tout rompre, et la délégation belge a sauté de joie dans la Green Room. Laura Tesoro décroche un ticket pour la grande finale de samedi, et elle ouvrira carrément le show!…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laura Tesoro – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

Ce jeudi 12 mai à 21h était lancée la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson. Deux heures d’un spectacle époustouflant enchaînant musique électro, balades pop, dance, hard-rock et… funk en ce qui concerne la Belgique, grâce à l’énergisant « What’s the Pressure » de Laura Tesoro. Un style qui a visiblement plu au public, tout comme la prestation explosive de notre Laura nationale et ses choristes-danseurs!

Suite aux votes cumulés des jurys pros et des téléspectateurs, la Belgique se voit maintenant propulsée à la grande finale du concours!

Une conférence de presse des 10 artistes sélectionnés fut organisée juste après le show. A la demande du sympathique et très décalé Jens Geert de la chaîne de télé gay Out Tv, Laura s’est attelée à la chorégraphie de son refrain, qu’elle avait expliqué dans le détail dans une vidéo postée sur Facebook la veille du show.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laura Tesoro – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

La Belgique passera en toute première position!

Après quoi Laura se prêta au traditionnel jeu du tirage pour déterminer si elle passera en  première ou deuxième partie du live de samedi. Verdict: première partie. Son ordre de passage précis fut annoncé plus tard dans la nuit, et… Tadaaaam… il s’agit de la toute première position: la Belgique aura donc l’honneur d’ouvrir le Concours Eurovision de la Chanson 2016!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laura Tesoro – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

Lors d’une brève rencontre de presse avec les journalistes belges, Laura a entre autre déclaré avoir déjà reçu les félicitations de la chanteuse Selah Sue, qui a écrit le texte de sa chanson, et du chanteur et animateur flamand Koen Wouters, qui fut son coach à l’émission « The Voice van Vlaanderen ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laura Tesoro – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

La grande finale du Concours Eurovision de la Chanson 2016 aura lieu ce samedi 12 mai à 21h. Tous à vos postes pour danser sur « What’s the Pressure » et soutenir onze nationale Lauratje!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s