Concours Eurovision 2017: ce sera donc Kiev !

Suite à la victoire de Jamala à l’issue du Concours Eurovision de la Chanson 2916 le 14 mai dernier, c’est au tour de l’Ukraine d’organiser la prochaine cultissime grande messe de la variété internationale. Quant à la ville qui va accueillir les quelque 11 000 fans en délire de cette semaine de fête et de pluies de paillettes, les discussions vont bon train depuis trois mois, à grands coups de tergiversations, rumeurs et démentis. Mais là, ça est, l’info officielle vient de tomber: l’UER (Union Européenne de Radio-télédiffusion) et la télévision nationale ukrainienne NTU ont annoncé de concert ce vendredi 9 septembre que la ville de Kiev accueillera le 62ème Concours Eurovision de la Chanson, les 9 (1ère demi-finale), 11 (2ème demi-finale) et 13 (finale) mai 2017…

jamala

Jamala, vainqueur du Concours Eurovision de la Chanson 2016 (Ukraine)

La capitale ukrainienne était au départ en lice avec les villes de Lviv, Kharkiv, Kherson, Dnipro et Odessa, ces deux dernières ayant réussi à se hisser jusqu’au dernier round des discussions avant la décision finale.

Kiev est située au centre-nord de l’ Ukraine sur le fleuve Dniepr. D’après les organisateurs,

Kiev est une ville moderne qui offre toute ce dont les fans de l’Eurovision auront besoin (…): hôtels, facilités de transports, superbe architecture, espaces verts, vie nocturne et richesses historiques, tout y est pour faire de cette ville un hôte de choix.

La capitale ukrainienne avait déjà accueilli le Concours Eurovision de la Chanson en 2005, et le Concours Eurovision de la Chanson Junior en 2009 et 2013.

Le lieu

L’événement sera organisé et diffusé en live depuis l' »International Exhibition Centre » (IEC), le plus grand centre d’expositions d’Ukraine, pouvant accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs.

iec

Les dates

  • Première demi-finale: le mardi 9 mai 2017
  • Deuxième demi-finale: le jeudi 11 mai 2017
  • Finale: le samedi 13 mai 2017

Les tickets

Les tickets pour assister sur place au Concours Eurovision de la Chanson 2017 seront mis en vente vers la fin de l’année 2016. Les détails suivront dans le courant de l’automne, sur le site officiel du Concours Eurovision de la Chanson.

Les pays participants

Les chaînes de télévision membres de l’UER des pays concernés ont jusqu’à mi-septembre pour soumettre leur candidature pour le Concours 2017. La liste finale des pays participants sera publiée à la fin de cette année. La répartition des pays dans les deux demi-finales sera annoncée fin janvier.

Passion, préparations, Eurovision.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s