Malte a choisi Amber la guerrière

Malte 2015 - Amber - "Warriors"

Malte 2015 – Amber – « Warriors »

Une semaine après avoir accueilli l’Eurovision Junior 2014, la télévision publique maltaise TVM organisait ce samedi 22 novembre la finale nationale pour l’Eurovision 2015. C’est la chanteuse Amber qui fut consacrée, avec le titre « Warrior ».

La soirée accueillit Conchita Wurst, la glamoureuse prêtresse de tous les genres humains et grande gagnante de l’Eurovision 2014, qui interpréta son nouveau titre « Heroes ».

Quatorze finalistes défendirent leur titre.

La jeune chanteuse Amber remporta les suffrages avec 72 points, largement devant le dynamique « Rush » de sa principale challengeuse Christabelle (47 points).

Avec seulement 23 points et une septième position au classement final, les Ekklesia Sisters – le groupe de nonnes dont tout le monde parlait… parce qu’elles sont nonnes… – n’ont finalement pas réussi à conquérir les coeurs. Pour ce faire, il aurait fallut chanter juste…

La gagnante Amber est une jeune chanteuse de 23 ans, qui a déjà put tâter aux festivités eurovisionnesques puisque déjà en 2012, elle était sur la scène azérie en tant que choriste du représentant maltais Kurt Calleja, dont on se souvient encore du fantastique petit jeu de jambes… à revoir avec bonheur dans la vidéo ci-dessous, à une minute pile…

Souhaitons à Amber et à son belliqueux « Warrior » plus de succès que le groupe maltais Firelight en 2014, qui termina en 23ème position de la grande finale internationale…

Passion, préparations, Eurovision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s