Loïc Nottet pour la Belgique : le concept bientôt révélé.

La Belgique est le deuxième pays à avoir officiellement annoncé le choix de son représentant pour l’Eurovision 2015. Quant à l’essentiel, à savoir la chanson et les modalités du choix de cette dernière, les informations sont en passe d’être dévoilées. Passion, révélations, Eurovision…

Il y a quelques semaines, le Monténégro inaugurait la reprise des festivités eurovisionnesques avec la toute première annonce du cru 2015 : la présentation du chanteur Knez en tant que défenseur du drapeau monténégrin (la chanson n’est pas encore connue). La Macédoine, quant à elle, vient d’élire son représentant par le truchement de l’événement musical «Skopje Fest» : Daniel Kajmakoski, par ailleurs star du X-Factor local, représentera son pays avec la chanson « Esenski lisja » (« Les feuilles d’automne »).

Pour la Belgique, la RTBF – qui prend cette année le relais de la VRT– a récemment publié un communiqué confirmant le choix de Loïc Nottet, suite à une fuite de l’information publiée dans certains médias. Une conférence de presse sera organisée prochainement pour expliquer les détails du « projet belge de l’Eurovision 2015 », entendez les modalités de sélection de la chanson que l’interprète défendra sous les lumières et les déluges de paillettes de la Grande Scène Européenne…

Un candidat de The Voice pour la 3ème fois consécutive

Loïc Nottet pour la Belgique

Loïc Nottet pour la Belgique

Loïc Nottet est le troisième « sortant » de The Voice à représenter la Belgique au concours.

En 2013, c’est Roberto Bellarosa qui inaugura la série, en tant que gagnant de la première édition; il réussit à passer le cap de la demi-finale avec panache (6ème sur 16 pays), et décrocha une honorable onzième place à la grande finale, sur 26 pays participants.

En 2014, Axel Hirsoux – participant de la deuxième saison de The Voice Belgique et éliminé durant la phase des duels – remporta la finale nationale de l’Eurovision organisée par la VRT. Dépassé par le stress et l’émotion, il ne passa malheureusement pas le cap de la demi-finale internationale (il termina 14ème sur 16 pays).

Et à présent c’est un des deux finalistes de The Voice 2014 qui s’y colle. Pas le gagnant (pour rappel, la victoire fut remportée par Laurent Pana) mais bien son principal challenger. Particularités : une voix suraiguë, une apparence asexuée – son visage glabre d’adolescent androgyne contraste avec son physique d’athlète – et un charisme qui flirte avec son physique mystérieux. De là à prendre le contrepied de Conchita Wurst, il n’y aurait qu’un pas de danse qu’il maîtrise à la perfection, vu qu’il a le rythme dans le sang.

Ce jeune homme de 18 ans originaire de Courcelles a certes un indéniable potentiel, pour peu qu’il travaille la justesse, seul bémol de son parcours dans The Voice, et que la production soit en phase avec les ingrédients des succès actuels de l’Eurovision. Il vient de signer un contrat chez Sony Music Entertainment, comme Roberto Bellarosa, ce qui est sans doute de bonne augure.

La suite du programme belge dans les semaines qui viennent. Passion, trépidation, Eurovision.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s