Eurovision 2015: la mystérieuse vidéo « Alice in Nightmareland » de Loïc Nottet…

Il vient de la poster sur son mur Facebook… Une mystérieuse vidéo qui revisite en images son titre « Rhythm Inside » qu’il interprétera lors de la première demi-finale de l’Eurovision sur la scène de Vienne. Passion, frissons, Eurovision…

Loïc Nottet - Alice in nightmareland Lors de la finale de The Voice Belgique 2015, Loïc Nottet nous a offert une fantastique prestation live en primeur télévisée de « Rhythm Inside« . La vidéo de cette retransmission a d’ailleurs déjà obtenu plus de 1 million de vues. Accompagné de danseurs et de choeurs habillés de blanc immaculé, le chanteur-danseur vêtu de noir évolue dans un ensemble à l’esthétique parfaite, aux connotations à la fois mystiques et cliniques, tel un étrange rite hospitalier. Sa maîtrise vocale n’a d’égale que sa performance chorégraphique. A ce titre, Loïc vient de rappeler sur son profil Facebook que « Before being a singer, I was and I am a dancer« … Lors d’un entretien en février dernier, nous lui avions demandé si la danse conditionnait sa musique. « La danse m’aide beaucoup et m’inspire énormément« , avait-il  acquiescé. « J’ai été habitué à faire des chorégraphies décalées et bizarres, parce que j’ai une prof de danse qui est un peu comme ça, qui aime les trucs un peu bizarres… »

Confirmation en images avec cette vidéo « version danse » de Rhythm Inside – baptisée « Alice in Nightmareland » – réalisée à la façon d’un court métrage inquiétant et onirique, où les infirmières en talons hauts ont des allures de personnages d’outre-tombe … Entre « American Horror Story », « Blair witch project » et « Thriller », voici donc le dernier-né de la productive imagination de Loïc Nottet qui nous re-démontre qu’il est danseur avant tout, avec un goût prononcé pour… le bizarre.

Tout ceci histoire de titiller encore plus notre curiosité dans l’attente du grand soir… Concernant la scénographie spécialement conçue pour le show à Vienne, un récent communiqué de Loïc via Sony Music entretient le mystère : “ Je veux offrir au public une performance complètement nouvelle pour le Concours Eurovision. Je peux déjà révéler que ce sera quelque chose de très lumineux, minimaliste et pur, avec des mouvements robotiques, mais je veux préserver la surprise« .

Passion, inspiration, Eurovision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s