Loïc Nottet explique sa vidéo ‘Alice in Nightmareland’…

Il y a quelques semaines, Loïc Nottet plaçait une mystérieuse vidéo sur son profil Facebook, intitulée Alice in Nightmareland et présentée comme la « version danse » de Rhythm Inside. Le post était accompagné de la phrase: Before being a singer, I was and I am a danser. Le court-métrage met Loïc en scène dans un univers sombre et inquiétant, entre forêt des ombres et hôpital en ruines. Pourquoi cette version ? Et pourquoi cette phrase d’intro? B.J. Scott elle-même n’avait pas encore vu le projet. Depuis Vienne, Loïc explique…

Loïc Nottet - Alice in Nightmareland

A l’occasion d’une rencontre avec Loïc et B.J. pendant leur séjour eurovisionnesque dans la capitale autrichienne, nous avons donc, entre autre, évoqué le sujet Alice in Nightmareland

« J’avais envie de réexpliquer le concept de Rhythm Inside à travers une autre histoire. J’ai cherché un personnage qui véhiculait un esprit de différence. J’ai vu par hasard le film Alice au pays des merveilles et ai pensé qu’Alice pouvait être ce personnage un peu décalé. Elle dit qu’elle voit des choses que personne ne voit, elle est un peu considérée comme une dingue. J’ai l’ai imaginée enfermée dans un asile psychiatrique, où on veut la changer pour qu’elle devienne comme tout le monde. D’où l’idée d’Alice au pays des cauchemars… J’ai toujours eu peur des asiles psychiatriques… »

– BJ: « Loïc est en pleine évolution. Il traduit en art ses angoisses d’enfance, avec une vision plus mature, mais toujours en évolution. Je n’ai pas encore vu cette vidéo, mais je vais me rattraper… »

La danse est en moi depuis le début

– Loïc : « Avec cette vidéo, j’ai  aussi voulu préciser que j’étais d’abord un danseur, pour couper court aux commentaires à propos de Sia… Elle fait ça depuis maintenant deux ans et moi je fais ça depuis que j’ai neuf ans. La danse a toujours été importante pour moi. Elle l’a fait, elle a utilisé la danse et l’a très bien fait. Mais je ne veux pas qu’on dise que j’ai copié Sia. Parce que ce n’est pas vrai, c’est quelque chose qui est en moi depuis le début ».

– BJ: « Elle n’est pas danseuse, toi tu es danseur, c’est tout simplement ça. Sia est une artiste qui reconnait l’importance des mouvements physiques pour faire passer l’émotion de la musique à travers le corps. Toi tu as démarré comme ça… »

Pour celles et ceux qui ne l’avaient pas encore vue (ralala, petits canaillous qui ne lisez pas tout), voici la vidéo en question. Passion, création, Eurovision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s