Eurovision 2015: Lisa Angell passera en première partie de la finale et portera une nouvelle robe… 

Ce mercredi 20 mai, la France répéta pour la deuxième fois sur la scène de Vienne. Changement de tenue pour Lisa Angell, dont la longe robe bleue initialement présentée a été remplacée par une courte robe noire agrémentée, sur l’épaule, d’un élégant voile noir tombant.

Lisa Angel - Vienne 2015

A l’issue de cette deuxième séance de répétitions on stage, Lisa a tenu à remercier, en anglais, les équipes techniques sur le plateau : « Je ne sais pas si l’ensemble des personnes qui travaillent dans l’équipe technique m’entendent, mais je tiens vraiment à vous remercier parce que je me sens merveilleusement bien. Tout ceci est fantastique, vraiment, merci« .

Pendant la conférence de presse qui suivit la répétition, Lisa s’exprima encore plusieurs fois en anglais, démontrant une amélioration sensible de sa pratique de la langue de Shakespeare.

Premières impressions suite à ce deuxième passage sur la scène de Vienne: « Je suis encore émue et très contente. C’est assez rare d’être satisfait de son travail, surtout pour moi. Je me suis sentie très bien... ».

La chanteuse est ensuite invitée à tirer au sort son moment de passage lors de la grande de soirée de samedi.

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers.wordpress.com

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers.wordpress.com

Et c’est Nathalie André, productrice pour France Télévisions, qui annonce le verdict du hasard:  la France passera en première partie d’émission. L’ordre de passage précis sera communiqué plus tard, après la deuxième demi-finale du Concours de ce jeudi 21 mai.

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers.wordpress.com

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers.wordpress.com

Nathalie André explique ensuite la démarche qui a conduit à la scénographie autour du titre « N’oubliez pas » : « J’ai voulu intégrer des tambours après avoir vu le show de Beyonce aux MTV Music Awards. Le règlement de l’Eurovision stipule qu’il ne peut pas y avoir plus de six personnes sur scène, d’où l’idée de dédoubler les tambours sur l’écran en arrière-plan. Nous avons demandé à l’artiste français « Blondin » – pseudonyme d’Olivier Weber, de la société ‘Face 4’ -,avec qui nous travaillons souvent dans le cadre de nos émissions, de dessiner l’histoire de la chanson. Il a créé ce visuel de village détruit qui se reconstruit en deuxième partie de la chanson, au milieu duquel avance cette femme debout incarnée par Lisa…« .

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovision.lovers.com

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovision.lovers.com

Quant à l’histoire en question, Lisa la décrit comme « un hommage aux femmes du monde entier. Cette chanson, tout le monde peut se l’approprier. Qui, de nos jours, n’a pas vécu de drame? Mais il ne s’agit pas d’une chanson pour pleurer, cette femme ne pleure pas, elle est debout et se bat« …

Tout comme Lisa Angell, qui après avoir essuyé de nombreuses critiques en France, ne cesse de remonter dans les pronostics des médias internationaux présents à Vienne, au fil de ses passages sur le plateau des répétitions…

Lisa Angell - ESC2015 - Vienna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s