Eurovision 2015: la mise en images de la prestation belge légèrement perturbée

Ce vendredi 22 mai à 21h avait lieu la deuxième répétition générale de la grande finale du Concours Eurovision, retransmise par satellite à l’ensemble des jurys professionnels de chaque pays concerné.

Les journalistes présents à Vienne pouvaient suivre le show via des écrans installés dans la salle de presse. Au moment de la prestation belge, les écrans étaient saturés de lumière blanche, ce qui altérait la visibilité. La cause: la pyrotechnie utilisée pour la prestation du  candidat australien, juste avant le passage de la Belgique sur scène. Les deux candidats qui suivaient la Belgique furent aussi légèrement incommodés par la fumée résiduelle.

La production de la RTBF a réagi immédiatement auprès des instances de l’Eurovision. Cet incident n’impliqua pas la nécessité de recommencer la chanson, mais un mail fut envoyé à l’ensemble des jurys professionnels pour leur expliquer la situation et faire en sorte que leurs votes ne soient pas influencés par ce problème technique. D’autre part, l’élément qui produit le plus de fumée sera retiré et un aspirateur de fumée hyper puissant sera installé près de la scène, pour assurer une aération maximale après la prestation australienne. Ces mesures seront appliquées lors de la répétition générale de ce samedi à 15h afin d’en vérifier l’efficacité dans les conditions du direct et prendre les éventuelles mesures nécessaires pour le soir du live.

Passion, précision, Eurovision…

Credit photo: Andres Putting @EBU

Credit photo: Andres Putting @EBU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s