Samedi 23 mai, 16h00, salle de presse du Wiener Stadthalle. Loïc est furtivement passé pour un petit interview avec la chaîne de télé VTM. Après quoi on l’a rapidement interpellé, par rapport à une question qui n’a de cesse de nous tarauder…
– Hello Loïc!
– Bonjour!
– Chaque jour je te demande si tu es stressé et tu me réponds systématiquement « non ». Est-ce que aujourd’hui tu vas enfin me dire que tu es nerveux?
– (rire étouffé)… Non…
– Toujours pas?…
– Non!
– M’enfin… pourquoi…
– Mais parce que je me sens tellement bien sur scène, surtout avec cette chanson et ce projet… On est là pour s’amuser, c’est une partie de plaisir quoi…
– Hier, dans les coulisses, tu dansais sur la chanson australienne avant de passer sur scène. Tu as eu un contact avec le candidat australien?
– Oui oui! J’ai voulu le rencontrer parce que j’ai vu ses interviews dans lesquels il félicitait souvent la Belgique pour la chanson! Je trouvais qu’il était important d’aller le voir. Je l’ai rencontré hier et je vais le revoir cet après-midi parce que je m’entends vraiment bien avec lui. C’est super important de se faire des amis « collègues »!
– Bonne m…. pour ce soir!
– Merci!
Passion, désespérante décontraction, Eurovision…