#Eurovision2016 – Belgique – RTBF et VRT, come together!

Lors de la rencontre entre notre candidate belge Laura Tesoro et les chanteurs danois ce mardi 10 mai, le présentateur flamand du concours Peter Van de Veire était présent avec micro et caméras pour immortaliser ce joli moment sur les ondes de la VRT radio et télé. Peter est LE bekende vlaming des émissions de musique et de variétés chez nos amis du Nord, à l’instar de notre duo Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye. Parce que l’Eurovision est la plus belle occasion de nous rapprocher, par ici l’entretien avec un super chouette gars de la VRT, message vers la RTBF en prime…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peter Van de Veire – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

Dag Peter! – « Goeiedag, bonjour! »

Que penses-tu d’onze Lauratje? Trouves-tu que la performance a évolué depuis la sélection nationale? – « Absolument, il y a vraiment une grande différence. Je pense qu’on est passé de la Jupiler Pro League à la Champions League! Là c’est vraiment bien affuté. Laura est mieux dans sa peau, elle chante mieux, la performance est meilleure, son costume de scène est mieux… Et le plus important : elle est complètement à l’aise.  Je crois que c’est ça, son atout.

_AP67285

Laura Tesoro – Crédit photo: Andres Putting (EBU)

C’est quoi le style « Peter Van de Veire » pour l’Eurovision? Comment prépares-tu tes commentaires? – « J’essaye de faire un genre de mix. La préparation est énorme: j’ai bien regardé toutes les prestations, j’ai écouté chaque chanson au moins dix fois. Quarante-deux pays, c’est énorme. Il ne faut pas matraquer les gens d’informations, sinon je pense qu’ils deviendraient dingues. Il faut se mettre à la place du téléspectateur qui va regarder ce soir, jeudi et samedi soir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peter Vandeveire – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

J’essaie d’injecter un peu d’humour. Genre, par exemple, je souligne que la chanteuse croate est enveloppée dans une tente (note du rédacteur: nous coupons volontairement le reste de cette phrase pour en préserver l’exclusivité télévisuelle ce soir…). Mais c’est une très bonne chanteuse et ça aussi il faut le dire. »

Croatie (Andres Putting)

Croatie 2016 – Crédit photo: Andres Putting (EBU)

Chers collègues, chantez de temps en temps, c’est important!

jean-louis-maureen-louys.jpg_336_220_2

En Belgique, les commentaires sont la mission d’un duo: Maureen Louys, une jeune… – « déesse? » Oui c’est ça, et aussi son confrère Jean-Louis Lahaye. Les connais-tu, les as-tu déjà rencontrés? – « Absolument pas et nous devons d’urgence remédier à ça! C’est tellement typique quoi, on est voisins et nous n’avons aucun contact, c’est un scandale! Chez nous on dit ‘mieux vaut des voisins proches que des amis éloignés’… »

« C‘est peut-être l’occasion de leur envoyer un petit message alors… – « D’accord! Chers collègues, profitez du Concours Eurovision, amusez-vos et chantez aussi de temps en temps, c’est important! »…

Dont acte?

Passion, chantons, Eurovision…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s