#Eurovision2016 – Belgique: entretien avec les choristes

J-1 avant la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson 2016. Notre candidate Laura Tesoro y défendra nos couleurs devant l’Europe entière. Ce mercredi soir aura lieu la grande répétition générale du show, qui sera transmise aux jurys professionnels des 42 pays participants. C’est donc aussi une soirée importante puisqu’à son issue, les votes professionnels seront déjà attribués, pour être additionnés demain soir aux votes des téléspectateurs. Dans l’effervescence des préparatifs, nous avons rencontré deux des choristes de Laura et recueilli leurs impressions sur cette grisante aventure…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De gauche à droite: Rebecca Louis et Tanja Daese – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

 

Rebecca Louis (28 ans) et Tanja Daese (43 ans) sont deux choristes belges bouillonnantes d’énergie, aujourd’hui propulsées dans l’aventure Eurovision. L’une danse et chante, l’autre chante plus qu’elle ne danse. Toutes deux font partie des « backing vocals » de Laura Tesoro sur la scène de Stockholm.

Vous faites partie du team de Laura dans « What’s the pressure ». Comment êtes vous arrivées dans ce projet?

Rebecca: – « A la base, je suis spécialisée en danse contemporaine. J’ai fait le Conservatoire d’Anvers puis je suis partie en Autriche à l’école de danse contemporaine « Sead »  (Salzburg Expérimental Academy of Dance). Ish Aït Hamou, un des deux chorégraphes du projet Eurovision, m’a demandé si j’étais intéressée de participer au casting pour être une des backing vocals de Laura. Il cherchait des danseurs qui savent chanter. J’ai passé plusieurs auditions et finalement j’ai été sélectionnée… »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rebecca Louis – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

Tanja: – « En ce qui me concerne, c’est la manager de Laura qui m’a contactée, via le batteur Patrick Dorséan avec qui j’ai travaillé sur une tournée, avec le groupe Zap Mama. Je chante dans cette formation depuis 1997. Sinon j’ai été choriste pour de nombreux artistes, en Belgique et à l’étranger.

L’Eurovision, c’est une super aventure!

C’est toujours un nouveau défi: chez chaque artiste il y a quelque chose d’autre, je n’arrête pas d’apprendre! En télé, j’ai été choriste dans la version flamande de X Factor mais c’est la première fois que je participe à un projet pour l’Eurovision. C’est une super aventure! ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tanja Daese – Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

 

Danser et chanter sont deux disciplines différentes, comment avez-vous appris à lier les deux?

Rebecca: – « Je n’ai pas eu d’entraînement spécifique pour combiner les deux: ça s’est fait comme ça, par la pratique et l’exercice. »

Tanja: – « chez moi, bouger, c’est quelque chose de naturel. Je bouge comme je le sens, ça me vient comme ça… »

Un petit message pour les téléspectateurs belges qui seront rivés devant leur écran ce jeudi 12 mai à l’occasion de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision pendant laquelle vous serez sur scène avec Laura?

On va tout faire pour rendre la Belgique fière!

Rebecca: -« On a besoin de vos encouragements, on pensera à vous sur scène et on va tout faire pour rendre la Belgique fière! »

Tanja: – « Les belges sont de grands amateurs de musique et leur soutien à ce projet est d’autant plus important. Merci d’être derrière nous, c’est super! » 

Passion, soutenons, Eurovision…

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s