Ce dimanche 29 avril à midi, Sennek a répété pour la toute première fois sur la scène de Lisbonne. L’occasion d’enfin réunir tous les éléments conçus depuis ces dernières semaines: balance son, lumières, déplacements et tenue de scène. Par ici les infos et les confidences de notre charmantissime représentante nationale juste après cette première répétition…

Sennek, 1ère répétition sur la scène de l’Eurovision (copyright VRT)
Sennek a chanté « A Matter of Time » dans une élégante tenue créée par la styliste belge Véronique Branquinho, composée d’un pantalon noir surmonté d’une robe chasuble semi-transparente, jalonnée de lignes horizontales. A la fin de cette première prestation, elle eut droit à des applaudissements nourris dans la salle de presse qui accueille déjà des centaines de journalistes et blogueurs internationaux…

Sennek, 1ère répétition sur la scène de l’Eurovision (copyright VRT)
La scénographie de Sennek se déroule sur le catwalk qui prolonge la scène.
– J’étais à l’aise et très confiante! nous a-t-elle confié après le traditionnel « meet & greet » de presse à l’issue de sa répétition.

Sennek – meet & greet 29/04/2018 (copyright Vincent Bayer @EurovisionLovers)
– J’ai trouvé la salle plutôt ‘cosy’, elle m’a parue plus intimiste que le « Sport Paleis » et j’aime bien ça. Bon évidemment, ce sera sans doute très différent avec le public présent. Le son était parfait et je suis très contente de la robe. Véronique Branquinho – la styliste qui l’a créée – était là. C’était super bien !
Cette scénographie me ressemble
Je suis aussi très contente d’être sur le catwalk. Cette scénographie me ressemble. Elle me permet de vraiment raconter l’histoire de ma chanson. Ce n’est pas une danse, ce sont des mouvements que la chanson m’inspire et qui traduisent mes émotions. Ils ne sont pas chronométrés, ils me viennent naturellement, aux moments où je les ressens. J’ai certes une « trajectoire », mais qui peut toujours un peu dévier…

Sennek – meet & greet 29/04/2018 (copyright Vincent Bayer @EurovisionLovers)
Allez-vous peaufiner certains aspects suite au visionnage de cette première répétition?
– Oui, les lumières ne sont pas encore au point et on va surtout travailler cet aspect. On va aussi allonger la séquence pendant laquelle je me déplace et améliorer la stabilité des caméras. Et on va tester une alternative au niveau du make-up.
Vous l’aurez compris, ça bosse ferme à la délégation belge!
Nous vous sentons trépigner à l’idée de voir un extrait de cette première répétition. Eh bien nous vous l’offrons ci-dessous! Et restez bien connectés, les news ne vous cesser d’affluer! Passion, excitation, Eurovision…