Ce samedi 28 avril à 17h30, A J-10 de la demi-finale, notre représente belge Sennek pour l’Eurovision 2018 a décollé pour Lisbonne. Nous étions avec elle pour le grand départ et l’accompagnerons à Lisbonne pendant toute la durée de son aventure. Par ici les confidences juste avant l’embarquement!

Sennek embarque pour Lisbonne (Copyright Vincent Bayer @EurovisionLovers)
Ce dimanche après-midi, à 10 jours de la demi-finale, tu répéteras pour la première fois sur la scène de l’Eurovision devant des journalistes et blogueurs du monde entier. Tu te sens prête?
Je suis prête pour la première répétition sur la scène de Lisbonne!
Oui… Je pense… Je suis un petit peu nerveuse mais c’est du bon stress. Je pars à Lisbonne après avoir participé à une série de concerts « pré-Eurovision » qui furent un peu comme des répétitions et c’était vraiment utile. J’avais plutôt coutume de chanter avec des musiciens et là j’ai dû poser ma voix sur une bande son. Je n’avais pas l’habitude de ça. A présent je me sens plus confiante, je suis prête pour la première répétition sur la scène de Lisbonne ce dimanche après-midi.

La délégation belge en partance pour Lisbonne (Copyright Vincent Bayer @EurovisionLovers)
Au niveau de la mise en scène, comment sa se passe ?
Là c’est encore un peu théorique. J’ai ma tenue, il y a mes choristes et on reçoit des vidéos qui nous permettent de voir ce que donnent les lumières, mais j’ai surtout hâte de voir tous ces éléments combinés sur scène : ce qui compte c’est l’ensemble, et la ‘vibe’ qui en émanera.
Peux-tu nous en dire plus sur ta tenue de scène ?
Ma tenue de scène est une création de Véronique Branquinho
C’est une création de Véronique Branquinho. Elle vient avec moi à Lisbonne et j’en suis vraiment très contente : pour moi il est super important que la tenue de scène corresponde à ses souhaits…
La créatrice belge Véronique Branquinho en personne accompagne effectivement la délégation en tant que styliste attitrée de la prestation. On peut donc s’attendre à une belle incarnation de l’ « élégance à la belge »…

Départ pour Lisbonne: le check-in de Sennek à l’aéroport de Bruxelles (copyright Vincent Bayer @EurovisionLovers)
Dans 3 heures tu atterris à Lisbonne : tu vas faire quoi ce soir ?
Je sais qu’il y aura des réactions suite à ma répétition…
Je vais dîner avec la délégation et après je vais dormir parce que demain ce sera une longue journée. Je sais qu’il y aura des réactions suite à ma répétition, des commentaires sur ma tenue de scène, etc. Je suis un peu nerveuse mais pas trop stressée. Bon, peut-être que devant le fait accompli ce sera différent…

Sennek et ses choristes (copyright Vincent Bayer @EurovisionLovers)