#Eurovision2018 Sennek: « Ma scénographie sera très belge! »

Pendant les semaines précédant les live du concours, des concerts Eurovision sont organisés dans une série de grandes villes, permettant aux artistes de se produire sur différentes scènes et de rencontrer fans et médias de tous horizons. Après Tel Aviv la semaine dernière, notre Sennek nationale a pris part, ce samedi 14 avril, au traditionnel « Eurovision in Concert » d’Amsterdam, qui fêtait son 10ème anniversaire.

Nous l’avons rencontrée à quelques heures de son passage sur scène, ainsi qu’une invitée pour le moins inattendue …

IMG_3760

Sennek (Copyright Vincent Bayer@ Eurovisionlovers)

Juste avant notre entretien, une personnalité bien connue des Belges s’est subrepticement glissée sur le siège à côté de notre représentante 2018, qui en fut d’ailleurs elle-même très surprise… 32 ans après l’unique victoire belge, Sandra Kim en personne a tenu à saluer celle qui porte tous nos espoirs pour cette édition 2018 !

IMG_3751 2

Sandra Kim et Sennek (Copyright Vincent Bayer @Eurovision Lovers)

« Je la trouve très bien! » nous a confié la gagnante de 1986. « Sa chanson est atypique, pas du tout formatée Eurovision, ce qui est très intelligent. C’est radiophonique, ça va certainement fonctionner. C’est très bien fait et Sennek chante vraiment bien! ».

Sandra Kim

Sandra Kim (Copyright OGAE Belgium)

Sennek nous a ensuite accueilli avec son habituel sourire rayonnant, entre deux interviews avec des blogueurs et représentants de la presse internationale, présents en masse pour l’occasion.

– Bonsoir Sennek!

– Hello!

– La semaine passée tu t’es produite à Tel Aviv, ce soir c’est Amsterdam et la semaine prochaine ce sera Madrid. Comment se passent ces concerts « pré-Eurovision »?

C’est intense et fatigant !

– Je chante devant beaucoup de gens… vraiment beaucoup de gens… à Tel Aviv il y avait 15000 personnes, c’est un bon exercice de gestion du trac. Pendant cette tournée, tout doit aller très vite. C’est intense et fatigant.  Je pense qu’à Lisbonne ce ne sera pas la même chose: là tout sera super professionnel, l’ensemble des délégations seront sur place, ce sera une autre atmosphère, plus relax… Pendant cette tournée je côtoie les autres artistes et avec certains il y a des connexions belges! SuRie par exemple, qui représente le Royaume-Uni, a chanté sur la scène de l’Eurovision avec Loïc Nottet et Blanche. Et Emilie, la chanteuse du duo français  « Madame Monsieur » était la chanteuse du titre « Badaboum » d’Hooverphonic. Ces petites histoires belges que nous avons en commun m’ont permis de facilement sympathiser avec elles !

Sennek 2

Sennek (Copyright OGAE Belgium)

Ma scénographie est prête… Ce sera très belge!

– Ces concerts sont-ils aussi l’occasion de tester ta scénographie?

– Non, ma scénographie est prête mais je ne la fais pas sur ces concerts, je la garde pour les live de l’Eurovision! A Lisbonne il n’y aura pas d’écran LED et ça me plaît beaucoup. J’ai entendu dire que de nombreux pays utiliseront des accessoires, mais ce n’est pas mon style. Ma chorégraphie sera du « Sennek », ce sera un peu comme une partie de moi. Et ce sera très belge!…

Malgré notre insistance, Sennek n’a pas voulu nous en dire plus… « Dis, tu es bien curieux toi !  » Ben oui, pardon hein…

Ce soir là, elle a interprété seule en scène sa chanson « A Matter of Time » devant des milliers de fans européens. Au début du premier couplet, une partie de la salle chantait avec elle. Et à l’issue de la dernière note, elle fut applaudie à tout rompre. Voilà qui semble de très bonne augure pour Lisbonne…

Sennek 4

Sennek (Copyright OGAE Belgique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s