#Eurovision2018 :  voici les 5 gros challengers!

Aujourd’hui, l’Eurovision, c’est évidemment toujours des paillettes plein les yeux, mais c’est aussi et surtout du sérieux. Au placard les chanteuses dramatiques en robe longue qui hurlaient l’espoir d’un monde meilleur les bras tendus vers le ciel.  L’heure est définitivement à la mo-der-ni-té. Côté production, on envoie du lourd: des compositions de qualité, dans l’air du temps voire avant-gardistes. Dans cette ordre d’idées, sur 43 pays participants, cinq challengers attirent particulièrement l’attention cette année, à commencer par l’incroyable interprète israélienne…

Israel

Netta Barzilai – Israël @Eurovision 2018

Le tout gros challenger de ce cru eurovisionnesque 2018 est sans conteste Israël, qui fait l’unanimité chez les bookmakers. L’artiste est un véritable OVNI comme on les adore à l’Eurovision. Révélée par l’équivalent israélien de la Nouvelle Star, la chanteuse Netta Barzilai est une show-girl explosive et sa chanson « Toy » – dont les paroles ne sont pas sans rappeler le phénomène #balancetonporc – va faire trembler les dance-floors.

Attention aussi à la Tchéquie qui envoie un jeune Justin Biber en herbe en la personne de Mikolas Josef. Tout y est: le look de tombeur du campus, la musique branchouille, le second degré, et cette façon très coquine de susurrer « Lie to me » avec un déhanché qui on affolera plus d’un-e…

Même terrain de chasse pour le tombeur suédois Benjamin Ingrosso au charisme confondant, qui chante et danse comme un dieu sur l’excellent titre funk « Dance You off ». Les midinettes vont hurler.

Autre solide concurrent : le norvégien Alexander Ryback, vainqueur de l’édition 2009 du concours, qui revient émoustiller l’Europe avec la chanson populaire très efficace « That’s How You Write a Song ». Commercialement intelligent, le titre fédérera toutes les générations.

Enfin, comme souvent depuis ces dernières années, la Belgique propose à nouveau un titre moderne et sophistiqué – « A Matter of Time » par la chanteuse Sennek – tout-à-fait apte à grimper à la cime des classements.

Passion, supputations, Eurovision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s