Le samedi 6 avril, Eliot s’est produit en live à Amsterdam devant 4000 fans en délire à l’occasion du premier pré-concert Eurovision 2019. Le dimanche suivant ce fut à Londres et samedi dernier, à Madrid. Et dans l’intervalle, il a aussi assuré le premier live télé de « Wake-Up », à l’occasion de la demi-finale de The Voice Belgique. A trois semaines du premier grand soir (pour rappel, la Belgique passe en première demi-finale le mardi 14 mai), l’effervescence est exponentielle pour notre Eliot national, entre répétitions, coaching vocaux, concerts et rencontres avec les fans. Les Eurovision Lovers le suivent partout, par ici les infos et les photos!

Eliot & Miki (Espagne) – copyright Florence Dasty @eurovisionlovers
Chaque année, à l’approche du Concours Eurovision, des « pré-parties » sont organisées dans une série de grandes villes pour permettre aux artistes participants de rencontrer des fans de tous horizons et les autres concurrents de la scène eurovisionnesque.
Wake up Amsterdam, London, Brussels & Madrid!
Le 6 avril dernier, 28 candidats se sont produits à Amsterdam. Parmi eux, notre Eliot au top de sa forme. La tournée s’est poursuivie le week-end suivant au « Café de Paris » de Londres, avant un retour en Belgique à l’occasion de la demi-finale de The Voice 2019. L’occasion de lever un coin de voile sur la scénographie concoctée pour la scène de Tel Aviv et de découvrir, entre autres, les ‘backing vocals’ qui accompagneront Eliot lors du grand soir.

Eliot – copyright Vincent Bayer @eurovisionlovers
Et on reste en famille, puisqu’il s’agit de deux ‘anciens’ finalistes de The Voice Belgique : les sympathiques et talentueux Renato Bennardo (Saison 1) et Julien Michel (Saison 6)!
Quelques jours plus tard, direction l’Espagne avec un week-end marathonien à Madrid. Eliot y a retrouvé ses potes Miki – le candidat espagnol, évidemment dans son élément – et le chanteur Kobi qui arrivait d’Israël pile en même temps que la délégation belge à l’aéroport de Madrid. Les amitiés entre les artistes continuent de se tisser et de se renforcer, c’est aussi ça, l’esprit eurovisionnesque !

Eliot & Miki – Copyright Florence Dasty @eurovisionlovers

Eliot & Kobi – Copyright Vincent Bayer @eurovisionlovers
Holà que tal?
Pendant deux jours, Eliot a aussi rencontré de nombreux fans qui avaient fait spécialement le déplacement pour lui. L’accueil fut extraordinaire, entre interprétations de Wake Up au yukulélé et accueil sur le Blue Carpet à grands cris d’ « Eliooooooot » qui fusaient de toutes parts. Eliot s’est prêté au jeu des selfies, autographes, « Holà que tel » et gros bisous avec un plaisir communicatif. Il est vrai que notre candidat 2019 rayonne de sympathie et de gentillesse !

Eliot – copyright Vincent Bayer@eurovisionlovers

Eliot – Copyright Florence Dasty@eurovisionlovers

Eliot – Copyright Vincent Bayer@eurovisionlovers
Samedi soir, Eliot a ré-interprété Wake up devant une salle comble de 2000 personnes qui chantaient le refrain avec lui, le poing levé. Très ému devant cet incroyable engouement madrilène, en fin de chanson, il a entonné le refrain a capella avec son public conquis. Wake-Up est un hymne, Eliot en est le porte-drapeau. Nous comptons plus que jamais sur lui pour hisser les couleurs de la Belgique aux cimes des passions eurovisionnesques, le 14 mai prochain à Tel Aviv. Et quelque chose nous dit que c’est très bien parti. Passion, conviction, Eurovision…

Eliot – Copyright Florence Dasty@eurovisionlovers