Le top 50 des chansons de l’Eurovision de tous les temps

La semaine passée, l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision) organisa un grand sondage invitant les fans de quatorze pays européens à voter pour leur titre favori parmi les 1562 chansons eurovisionnesques de tous les temps. Les résultats se fondent sur un total de 355.299 votes, dont 41.132 rien que pour la Belgique, centralisés par la RTBF et la VRT

Et les résultats sont à présent connus…

Le grand gagnant du sondage 2021 des meilleures chansons de l’Eurovision toutes éditions confondues est la chanson « Waterloo » du groupe ABBA, qui fit gagner la Suède en 1974.

Deuxième sur le podium international: la chanson « Euphoria » de Loreen qui signa une autre victoire pour la Suède, en 2021.

La médaille de bronze, quant à elle, est décrochée par… on vous le donne en mille… encore la Suède, avec le titre « Heroes » de Måns Zelmerlöw en 2015, l’année où notre Loïc Nottet national décrocha une magnifique 4ème position au classement final du Concours.

Loïc Nottet et sa chanson « Rhythm Inside » figure d’ailleurs aussi dans le top 50 de ce grand sondage européen dont il occupe la 39ème position, immédiatement suivi de Blanche et de son titre « City Lights« , 40ème du sondage européen et qui figura également 4ème au tableau final du Concours en 2017.

Les votes belges, quant à eux, ont également placé Abba en première position, suivi de Loïc Nottet et du cultissime « J’aime la Vie » de Sandra Kim.

Passion, classification, Eurovision…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s