Eurovision 2015: l’Espagne envoie Edurne Garcia, entre glamour et ballon rond

Bien connu des fans de foot, le gardien de but espagnol David De Gea – dont la fulgurante carrière internationale le fait aujourd’hui évoluer au sein du club Manchester United – est depuis cinq ans le compagnon de la mannequin et chanteuse Edurne Garcia Almagro. Cette dernière vient d’être officiellement promue représentante de l’Espagne à l’Eurovision. 100% people, 100% glamour…

Edurne Garcia & David De Gea

Edurne Garcia & David De Gea

« Nous n’aurions pas pu avoir une meilleure candidate. Je suis très fier de toi« , a récemment posté le footballeur sur son compte twitter en hommage à la belle blonde, qui change de coiffure comme de Louboutins.

La notoriété de la chanteuse démarre en 2005, quand elle rejoint le casting du télécrochet « Operacion Triunfo », équivalent espagnol de feu la Starac française. Dix années et cinq albums plus tard (oui oui, quand même…), elle défendra donc les couleurs du drapeau espagnol sur la plus glamour des scènes européennes, le 23 mai en direct de Vienne.

Edurne Garcia Almagro

Edurne Garcia Almagro

Le titre qu’elle interprétera sera tiré de son 6ème album, dont l’enregistrement est actuellement en cours.

La chaîne de radiotélévision nationale publique RTVE a décidé d’envoyer Edurne Garcia Almagro, entre autres, pour ses capacités de performeuse scénique et sa propension à adopter tous les styles et transformations physiques. Car elle aime se déguiser, Edurne. Et elle fait ça très bien. De là à ce qu’elle se fasse pousser la barbe… En tout cas la surprise reste entière : la délégation espagnole distille ça et là quelques infos à coups d’interviews radios et télé mais sans jamais trop en révéler. De la chanson, dont on ne connaît actuellement que le nom : « Amanecer », entendez « aube ».

« C’est une chanson que je vais interpréter entièrement en Castillan (…) C’est un style avec lequel l’Espagne n’a encore jamais participé à l’Eurovision » a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse annonçant sa participation :

En attendant de lever le voile sur ce style inédit – rooo quel suspense… – voici une de ses prestations il y a cinq ans sur le plateau d’ « Operacion Triunfo » : une cover de l’intemporel « Dancing Queen » d’Abba  – LE groupe culte de l’Eurovision -, en espagnol…

Eurovision, passion, dancefloor et cotillons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s