Eurovision 2015: Loïc Nottet chantera « Rhythm Inside » pour la Belgique.

Loïc Nottet

Ce mardi 10 mars à 11h00, la RTBF et Sony Music présentaient à la presse la chanson – et le clip afférent – que Loïc Nottet interprétera pour défendre les couleurs du drapeau belge au Concours Eurovision de la Chanson 2015. Un titre pas très Eurovision qui pourrait justement faire toute la différence…

Avec ses qualités de danseur, son charisme déroutant et sa voix atypique, le jeune Loïc Nottet avait marqué les esprits pendant l’aventure The Voice Belgique 2014, dont il décrocha l’honorable 2ème place. Un an plus tard, la boucle est bouclée: c’est en intro de l’émission The Voice de ce mardi 10 mars que Loïc vient de dévoiler au grand public le titre qu’il défendra au 60ème Concours Eurovision de la Chanson.

Un clip esthétisant et épuré sur fond de blanc immaculé et de touches de noir geais, pour une musique un peu new age et très dans l’air du temps, emplie de beats inspirants: tel est le concept de cette production entièrement conçue et supervisée par l’artiste en personne, coécrite par BJ Scott.

En attendant la transcription d’un entretien personnalisé avec Loïc – eeeh oui, figurez-vous qu’on l’a rencontré, oui oui oui, et BJ Scott aussi d’ailleurs…mais ouiiii, patience les enfants, interview sera publié ici-même dans les jours qui viennent… – en attendant disais-je, plongez-vous dans l’univers onirique de la chanson « Rhythm Inside« …

Passion, contemplation, Eurovision…

2 réflexions au sujet de « Eurovision 2015: Loïc Nottet chantera « Rhythm Inside » pour la Belgique. »

    • Effectivement, c’est la nouvelle école émergente… le contemporain défie le classique… l’électro fait face aux violons… un vent frais et nouveau souffle sur la scène eurovionnesque…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s