Eurovision 2015 : la Belgique dans le top 10 des fans français…

Chaque année, les fans clubs nationaux du Concours Eurovision de la Chanson organisent une séance de votes « pour du beurre » un peu avant la semaine des shows live. Des suffrages non officiels, mais quand même indicateurs de certaines tendances… Nous avons assisté aux pronostics français (une semaine avant la soirée des fans belges, que nous ne manquerons évidemment pas de vous relater). Bonne nouvelle: les fans de l’hexagone propulsent le candidat belge dans le « top dix » de la finale… D’autre part, le sondage toujours ouvert du site de référence eurovisionnesque wiwibloggs.com confirme son pronostic de victoire belge pour la première demi-finale (oui, oui, carrément la première place, ladies and gentleman!). Sans oublier les bookmakers – entendez les sociétés de paris –  qui voient aussi Loïc Nottet accéder à la grande finale, voire en approcher le top dix. Mais les challengers sont de taille…

OGAE

Chaque année, à l’approche de LA grande semaine du Concours, les fan-clubs nationaux organisent une séance de « pré-votes », histoire de prendre la température quant aux préférences des fans parmi l‘ensemble des chansons participantes.

Ce dimanche 26 avril à 9h15 au théâtre Adyar à Paris, les membres de la section française de l’OGAE (l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision, réseau de 40 fan-clubs à travers le monde) se sont réunis pour leur traditionnelle séance de « previews » de l’ensemble des chansons participant au Concours Eurovision.

Résultats de ces votes pré-eurovisionnesques : victoire de la Suède avec 181 points, deuxième position pour l’Italie (171 points) et troisième place pour l’Estonie (154 points). Suivent Israël, l’Espagne, la Norvège, la Slovénie, l’Australie… et la Belgique en 9ème position avec 81 points, devant l’Azerbaïdjan qui ferme donc ce top 10 français… Thank you so much for your votes, we love you France!

Première demi-finale: les fans internationaux confirment leur pronostic de victoire belge…

Et les bonnes nouvelles se succèdent… Il y a quelques semaines, nous vous avions annoncé qu’un sondage du site Internet Wiwibloggs – LE site indépendant de référence sur le sujet Eurovision – pronostiquait la Belgique gagnante de la première demi-finale. A (re)lire ici pour vous rafraichir la mémoire… Le sondage est encore ouvert et les chiffres actualisés ne cessent de conforter les premières estimations, puisqu’avec 9549 votes internationaux, le candidat belge conserve toujours sa première place, juste devant la chanteuse russe ! Cliquez ici pour accéder à cet article de mise à jour qui nous replonge donc dans un état de douce euphorie…

La Belgique en finale : on en parle partout !

Chez les bookmakers aussi, la balance penche en faveur d’un ticket belge pour la finale: d’après la moyenne des pronostics compilés auprès de 24 différentes sociétés de paris, la Belgique est actuellement le quatrième pays de la première demi-finale ayant le plus de chances d’accéder à la grande finale du 23 mai…

Tout ceci est donc d’excellente augure pour Loïc Nottet, dont nous n’osons imaginer que vous n’avez pas encore apprécié le super entretien qu’il nous a accordé il y a quelques semaines. Pour celles et ceux (rarissimes, évidemment…) qui n’auraient pas encore lu cette merveille, par ici l’interview

Passion, pronostiquons, Eurovision…

Loïc Nottet - Rhythm Inside

Loïc Nottet – Rhythm Inside

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s