Eurovision 2015 : J-2, depuis la salle de presse à Vienne…

A deux jours de la première demi-finale de THE event of the year, nous y sommes, sur place, dans le Temple! Dès ce samedi 16 mai 2015 et jusqu’à la grande finale du samedi 23 mai prochain, vous pourrez suivre les infos, temps forts et ragots glanés pour vous sur les lieux-même du 60ème Concours Eurovision de la Chanson, à Vienne, depuis le Wiener Stadthalle. Passion, informations, Eurovision…

Eurovision 2015 - la scène de Vienne

La salle de presse est bouillonnante d’activités. Quelque 1700 journalistes du monde entier y sont attendus d’ici le grand soir du 23 mai prochain, mais déjà, l’espace dédié aux médias est quasi comble.

Vienna 2015 - The press room

Pour la Belgique sont présents, entre autres, les sympathiques membres de l’équipe du site eurosong.be: Luc (aussi président du fan-club belge officiel de l’Eurovision), Jonathan (le jeune présentateur des « news » du site), Colin (le caméraman, monteur et réalisateur de toutes les images du site, diffusées aussi, pour certaines, sur le site de la RTBF), Raf, Jürgen, Philip et Tom. Tout ce petit monde court entre la scène, l’espace des conférences de presse et l’ordinateur pour alimenter le site, d’heure en heure, en actus et images prises sur le vif.

Nous sommes arrivés au moment de la répétition du fantastique duo norvégien. De la salle de presse à la salle de shows, il n’y qu’une volée d’escaliers… le bonheur…

Eurovision 2015 - Norway

A notre table de travail, un aficionado d’Eurovision bien connu de la Maison RTBF: Marc Toussaint, consultant depuis (officiellement) 2001 (mais depuis bien plus longtemps que ça dans les faits) pour les commentateurs de la chaîne de télévision francophone. Grâce à son puits de savoir au sujet du Concours, les commentaires de Jean-Pierre Hautier à l’époque et de Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye aujourd’hui sont rigoureusement documentés. Bientôt nous vous livrerons quelques croustillantes anecdotes parmi ses plusieurs décennies de parcours eurovisionnesque…

Toujours à notre table, nous avons l’honneur de côtoyer Monsieur André Vermeulen, surnommé « Professor Eurosong » en Flandre, présentateur de la chaîne de télévision VRT et commentateur attitré du Concours Eurovision de la Chanson pendant 23 ans. Il en assure aujourd’hui la couverture pour le JT.

Et entre tout ça, des journalistes et des fans de toutes destinations, marqués pour certains du sceau de l’Eurovision, fièrement arboré. Passion, rions, Eurovision…

Conchita jaket

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s