Eurovision 2015: le candidat suédois enflamme les répétitions…

S’il est un concurrent particulièrement sous les feux des projecteurs européens, c’est bien le ténébreux Måns Zelmerlöw (prononcez Monn’s Zelmerleu’). Le jeune suédois a tenté l’aventure à trois reprises, et la dernière fut la bonne…

Mans Zimerlow

Cette année, il a enfin remporté le très couru « Melidofestivalen 2015 », la finale télévisée de la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision, événement phare et cultissime en ces contrées nordiques.

L’impressionnante scénographie de sa prestation live à Stockholm en mars dernier – un splendide jeu de trompe-l’oeil entre réel et virtuel  – sera reproduite sur la scène de Vienne. A un changement près: le chapeau du petit bonhomme en dessin animé qui accompagne le chanteur pendant toute la prestation, pour des raisons de droits d’auteur autour de ce  personnage.

Suède 2015 - répétition

A chaque répétition suédoise, les journalistes se ruent dans la salle pour filmer et photographier en rafales cette performance de réalité augmentée, réglée au quart de tour. Et les selfies avec la star de cette édition du Concours fusent évidemment aussi de toutes parts.

Mans Zelmerlöw

Très pro, Måns se prête au jeu des photos avec un plaisir évident. Comme le fait remarquer très judicieusement un journaliste du site eurosong.be: « son visage est toujours très légèrement incliné, je suis persuadé qu’il s’entraîne« . Effectivement…

Mans Zimerlow

Musicalement, le titre « Heroes » surfe sur une pop commerciale légèrement teintée de country. Vocalement, le chanteur assure. Visuellement, le spectacle est impressionnant et exploite toutes les possibilités scéniques et techniques. 

Les bookmakers sont unanimes, la Suède est LE challenger de cette 60ème édition.

L’entièreté du titre « Heroes » vite filmé pendant les répétitions, c’est par iciiii…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s