Eurovision 2015 : la presse internationale soutient la Belgique !

Good evening Europe ! Ce mardi 19 mai à 21h sonnera le glas du 60ème Concours Eurovision de la Chanson, avec une première demi-finale composée de seize pays, dont… la Belgique! allez, tous ensemble: Lo-ïc, Lo-ïc, Lo-ïc!…

Loïc Nottet - Vienna - ESC 2015

Mesdames et Messieurs, ce mardi soir, c’est donc la première demi-finale de THE event of the year! On y est, let the show begin! Seulement 10 pays sur les 16 compétiteurs de ce premier grand événement télévisé de la semaine se verront octroyer le ticket pour la finale tant convoitée de samedi. Les jurys professionnels ont déjà voté hier soir, à l’issue d’une retransmission par satellite de la répétition générale. Leurs points seront compilés à ceux des téléspectateurs à l’issue du show de ce soir…

C’est en troisième position que notre Loïc national défendra les couleurs noir-jaune-rouge, accompagné par une équipe anglo-belge de cinq fantastiques choristes rassemblés par le « backing vocals en chef » Nicolas Dorian (chanteur dans le groupe a a capella Witloof Bay qui nous représenta à l’Eurovision en 2011, et coach vocal à The Voice Belgique). Depuis le début des répétitions, des centaines de journalistes et blogueurs du monde entier se prêtent au jeu des pronostics dans la salle de presse du Wiener Stadthalle. Les résultats sont affichés sur un tableau qui évolue de jour en jour. Et actuellement, la Belgique est dans le « top 3 » de la première demi-finale!

Voici le top 5 actuel, commentaires de spécialistes internationaux et images des répétitions en prime:

1. L’Estonie… « Parce que ça sort de l’ordinaire et que c’est un beau duo charismatique aux voix bien coordonnées » (Christophe – blogueur français).

2. La Russie… « Parce que cette chanteuse a une très belle voix, que les gens aiment ce style ‘dramatique’ et que cette grande robe blanche, ça donne vraiment bien… » (Roel & Pierre – journalistes néerlandais)

3. La Belgique… « Parce que c’est une chanson géniale et que ce ‘rap-ap-ap’ reste dans l’esprit. En plus il est mignon. Il ira sûrement en finale » (Christiane, journaliste autrichienne). « Parce que c’est original, comme tout ce que la Belgique a l’habitude d’envoyer à l’Eurovision, d’ailleurs… » (Nicolas, blogueur français)

4. La Grèce… « Parce que c’est typiquement Eurovision grâce à tous les ingrédients gagnants réunis : une belle blonde, une jolie voix, une ballade classique et efficace » (Carmen – reporter télé estonienne).

5. La Géorgie… « Parce que sa musique est fantastique, qu’elle a une belle voix et qu’elle présente bien » (Roy, blogueur d’Afrique du Sud… qui en est à son 23ème Eurovision vécu en live !)

Ceci clôture donc les votes du jury de la presse internationale, à vérifier ce mardi soir dès 21h sur La Une. Lo-ïc, Lo-ïc, Lo-ïc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s