Au fur à mesure de l’approche du grand soir, les « bookmakers » (les sociétés de paris) affinent leurs pronostics. Il y’a quelques jours encore, la Belgique frôlait le top 10. Et aujourd’hui, à l’issue de la deuxième demi-finale de ce jeudi soir et la connaissance de l’ensemble des pays qualifiés pour la finale de samedi, tadaaaaaam… la Belgique a fait en bond jusqu’en 4ème position! Oui, vous avez bien lu!…
Ce vendredi 22 mai 2015, veille de la grande finale du 60ème Concours Eurovision de la Chanson, la compilation de l’ensemble des pronostics de 23 différents bookmakers révèle donc le classement suivant: 1.Suède, 2.Russie, 3.Italie, 4.Belgique, devant l’Australie, pourtant très gros challenger!
L’engouement des spécialistes, fans et médias européens pour le novateur « Rhythm Inside » et son fameux « we gonna rapapap tonight » ne cesse de s’amplifier…
La Belgique passera en 13ème position, derrière un des principaux favoris!
Loïc Nottet passera en 13ème position – soit en plein milieu de la compétition -, entre l’Australie, actuellement classée juste devant notre candidat belge par les bookmakers, et l’Autriche, pronostiquée seulement 24ème mais mais qui bénéficiera des faveurs du public dans la salle, pays d’accueil oblige… La bataille sera certes dure, mais tous les espoirs restent permis.
Ce vendredi, l’équipe belge se prépare à deux répétitions générales, à 14h et à 21h. La répétition de ce soir est d’une importance capitale, puisque les jurys professionnels se réuniront à nouveau pour attribuer leurs points, via une transmission spéciale par satellite. Leurs votes seront compilés demain, samedi 23 mai, à ceux des téléspectateurs du monde entier qui auront voté par téléphone et par Internet à l’issue de la grande finale… Belgium, 12 points? Il est fort à parier qu’on s’en approche…
Le tableau complet des pronostics des bookmakers est consultable via ce lien.