Eurovision 2015: heure par heure dans les coulisses viennoises avec Loïc Nottet…

Suite à sa triomphale 4ème place au Concours Eurovision, le titre « Rhythm Inside » de Loïc Nottet est déjà en tête du classement singles d’iTunes et dans le top 10 de 13 pays… Et sur les réseaux sociaux, depuis samedi soir, on rapapape dans toute l’Europe: l’animateur français Cyril Hanouna lui-même a manifesté son enthousiasme pour la chanson de Loïc via Twitter! Les Eurovision Lovers ont eu le privilège de suivre l’équipe belge pendant cette bouillonnante semaine eurovisionnesque à Vienne. Y compris lors de cette fantastique soirée du 23 mai 2015, en direct live du Wiener Stadthalle, LA salle de tous les délires et de toutes les émotions. Le vécu de Loïc Nottet himself et de la délégation belge pendant cette finale extraordinaire du Concours Eurovision 2015, c’est par ici…

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers.wordpress.com

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers.wordpress.com

Vienne, samedi 23 mai, 16h00, H-5 avant le grand live devant 195 millions de téléspectateurs du monde entier… Loïc passe furtivement dans la salle de presse. Il n¹est toujours pas stressé, même après les petits couacs techniques des répétitions. Les costumes des choeurs avaient rétréci au lavage et dû être réajustés en dernière minute. Et la fumée de la pyrotechnie australienne avait altéré la visibilité de la prestation belge…

– Hello Loïc ! Alors, nerveux, pour une fois? ­

– « (rire étouffé) Non ! Je me sens tellement bien sur scène, surtout avec cette chanson et ce projetŠ. On est là pour s’amuser, c’est une partie de plaisir quoiŠ« .

Il file rejoindre l¹envoyée spéciale de la RTBF pour un direct au JT, puis retourne dans sa loge, avec un attroupement de fans à sa suite, enchaînant les selfies.

Loïc Nottet - JT RTBF 20150523

Loïc Nottet – JT RTBF 20150523

Un pain saucisse avant d’entrer en scène

Puis, installation dans la Green Room. La finale du Concours Eurovision de
la chanson est lancée en grande trombe. Conchita Wurst gravite dans les
airs au-dessus d’une salle de 16000 personnes en délire.

Conchita Wurst in the air

Les prestations s’enchainent. Loïc passe en 13ème position. Quelques minutes avant, il est affaméŠ et avale avec délectation un pain saucisses viennois ! Ce qui ne l’empêche pas de réaliser la pirouette la plus longue et la plus aboutie de toutes ses interprétations de ‘Rhythm Inside’. Prestation terminée, triomphe sans la salle.

Loïc Nottet - pirouette Eurovission

Crédit Photo: Thomas Hanses (EBU)

La fête dans les fauteuils

Retour dans la Green Room, où la délégation belge assiste à la suite du show. Et la fête commence, dans les fauteuils!

La délégation belge dans la Green Room (photo tirée du profil Facebook de Loïc Nottet)

La délégation belge dans la Green Room (photo tirée du profil Facebook de Loïc Nottet)

L’équipe rit et danse pendant toute la durée des votes. Presque tous les pays octroient des points à la Belgique. Les 12 points des Pays-Bas, de la France et de la Hongrie sont des moments de grâce. Résultat final : 4ème position. Heureux, Loïc envoie un tweet : « Merci pour votre soutien! Merci à toute mon équipe et aux choristes! C’était une expérience incroyable!« . Puis, il enchaîne à nouveau les interviews : « Je n’attendais rien de spécial, j’étais venu présenter mon projet en espérant toucher un maximum de monde. Je suis très heureux que mon premier single ait remporté autant de succès. Ce n’était pas Œtrès Eurovision« .

Euphorie et épuisement

La délégation rentre à l’hôtel à 2h30. Les esprits veulent prolonger la fête mais les corps sont liquidés et réclament un dodo réparateur. L’équipe se rattrape dès le lendemain matin avec un petit déjeuner gargantuesque. Sur le chemin vers l’aéroport de Vienne, les cernes encore lourds de joyeuse fatigue, Loïc enregistre un message vidéo pour ses fans : « Merci pour tout votre soutien. J’espère que vous aimerez mon prochain single et mon album ! ».

CLoïc Nottet - messages à ses fans - 20150524

Cela semble bien parti : depuis ce mardi soir, ‘Rhythm Inside’ est en tête du classement singles d’ITunes. Aujourd’hui, il est présent dans les charts de plus de 30 pays, n°1 aux Pays-Bas et dans le top 10 de 13 pays. Sur les réseaux sociaux c’est l’effervescence. L’animateur français Cyril Hanouna en personne s’est enthousiasmé sur la twittosphère à propose de la prestation de Loïc…

 Tweet de Cyril Hanouna

Un jeu s’est même lancé sur Twitter avec le hashtag #RemplaceUnTitreDeFilmParRapapapŠ…

Lire aussi en page 19 de la DH  de ce mardi 26 mai 2015 😉

Une réflexion au sujet de « Eurovision 2015: heure par heure dans les coulisses viennoises avec Loïc Nottet… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s