DALS 6:  Loïc Nottet décroche le ticket pour la demi-finale! 

Il l’avait prouvé à Vienne sur la scène de l’Eurovision 2015. Il le confirme dans les studios de TF1. Loïc Nottet est LA révélation artistique de l’année. Explosif, habité, élégant et grandiose, il vient de remporter son passage en demi-finale de l’émission. « Tu es un géant, au coeur et au sourire d’un enfant » s’est exclamé le juré Jean-Marc Généreux à l’issue d’une rumba de très grande classe. Et les éloges n’étaient pas prêtes de tarir…

564088f03570bccfaee7f0f1

Le thème de ce prime du 12 décembre: l’année la plus marquante de la vie des candidats. Loïc a choisi  2014. « Parce que ce fut une année décisive pour mon avenir, parce que j’ai fait ‘The Voice (Belgique)‘ en même temps que ma dernière année de lycée.

« Je remercie tous les gens qui se sont foutus de ma tronche ».

« J’avais du mal à m’entendre avec les gens de l’école. Il y a quelque chose de très différent chez moi, c’est ma voix. Je n’ai pas une grosse voix, j’ai une voix toute petite, ils se moquaient et ça m’a affecté. A l’école je n’ai jamais voulu me contrôler, essayer de rentrer dans les carcans. Je remercie tous les gens qui se sont foutus de ma tronche, en fait. Parce que quand on se rend compte qu’on est pas un monstre, qu’on fait dans la différence, ça nous rend plus fort… »

Pour sa première danse de l’émission du samedi 12 décembre, Loïc a choisi la chanson de Véronique Sanson « Pour me comprendre ».

« Le plus important est de faire passer un message et cette chanson est bien pour ça. Ce qui est magique avec la danse, c’est que j’arrive à dire certaines choses que je n’arrive pas à dire avec la bouche. « .

Le résultat: une histoire racontée en mouvements, avec ampleur, fluidité et émotion…

une-rumba-loic-nottet-denitsa-ikonomova-me-comprendre-veronique-sanson-9d4071-0@1x

http://www.tf1.fr/tf1/danse-avec-les-stars/videos/une-rumba-loic-nottet-denitsa-ikonomova-me-comprendre-veronique-sanson.html

« J’ai beaucoup de mal à parler avec la bouche donc je parle souvent avec les mouvements. Donc tout est dit » a déclaré Loïc à l’issue de cette prestation.

Chez les Eurovision Lovers, nous déclarons que Loïc Nottet a vraiment beaucoup de choses à dire. Preuve en est, le riche entretien qu’il nous avait accordé le jour de la présentation, à Bruxelles, de sa chanson pour l’Eurovision, quelques mois avant son passage devant les caméras de l’Europe entière: pour rappel, par ici l’entretien perso du 14 mars 2015

Loïc Nottet - Vienne 2015

Crédit photo: Vincent Bayer @Eurovisionlovers.wordpress.com

Suite à cette époustouflante prestation dansée, le jury ne put qu’être à nouveau dithyrambique…

Marie-Claude Pietragalla: « Pour moi le fait de ne pas rentrer dans le moule est une chance. Je pense qu’il faut cultiver sa différence et j’en sais quelque chose« .

Jean-Marc Généreux: « Tu as tes émotions à fleur de peau. J’adore les dualités qui te définissent. Toi, tu es un géant au coeur et au sourire d’un enfant. Bravo« .

Fauve Hautot: « Tu as mis Denitsa en valeur tout le long et ça c’est très difficile. C’était subtil, super doux, sans chichis, c’était très très joli« .

Lors de la deuxième partie de l’émission, Loïc s’est livré à un endiablé tango  à trois, avec Denitsa Ikonomova et Sylvia Notargiacomo

Comme l’a conclu la présentatrice, « quand Loïc met Sylvia et Denitsa au pas, ça ne rigole pas et ça donne ça« …

loic-nottet-et-son-tango-a-trois-11498082wajjg_1713

http://www.wat.tv/video/tango-en-trio-pour-loic-nottet-7p9t7_3at0p_.html

Des gestes rapides et amples à la fois, des mouvement de tête saccadés à l’extrême, des corps droits et tendus, des poses différentes tout en étant parfaitement parallèles, un vrai beau trio empli de passion, d’esthétique et de panache. La toute grande classe.

Résultat: ovation générale du public et Chris Marques debout sur le bureau…

Jean-Marc Généreux: « C‘était un tango super créatif, je me croyais au Moulin Rouge, tu as tiré ton épingle du jeu« .

Fauve Hautot: « J’adore l’énergie que tu as. La scénographie était incroyable. Dans le tango on cherche du lead, du caractère, de la passion et de la force. Vous trois c’était vraiment bien« .

Chris Marques: « Honnêtement, c’est le meilleur tango en trio que j’ai vu de ma vie« …

Marie-Claude Pietragalla: « Pour moi c’était un tango très moderne, très charnel, c’est tout-à-fait la danse que j’aime« .

A l’issue de l’émission, après le cumul des points du jury et des votes des téléspectateurs, Loïc se vit annoncer sa place en demi-finale. Tous devant le poste vendredi prochain (oui dites n’oubliez pas hein, le prochain prime ce sera vendredi, pour cause de Miss France le samedi…). Passion, dansons, Eurovision…

Photocall Danse avec les stars 6 à Boulogne-Billancourt

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova – Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015. Reporters / Bpresse

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s