Premier show live « Eurosong 2016 » ce soir sur la VRT één!

Ce soir à 20h25 sera lancée la série d’émissions « Eurosong« , qui élira notre représentant belge pour l’Eurovision 2016. Après la brillantissime réussite de la RTBF lors de la dernière édition du concours avec notre adulé Loïc Nottet, c’est au tour de la VRT de s’y coller…

es2016k

Pas de longue série de pré-sélections comme ce fut le cas en 2014, quand le diffuseur flamand avait permis au candidat francophone Axel Hirsoux de fouler la scène internationale de Copenhague.  Cette année, il s’agit d’une petite série de trois émissions. Cinq candidats ont été sélectionnés par la VRT. Pour celles et ceux auxquel(le)s notre précédent article aurait échappé, par ici leur portrait

Lors de cette première émission, les cinq candidats vont chacun interpréter une reprise d’une chanson passée de l’Eurovision:

  • Adil Araab chantera « Hold me now » (Johnny Logan, Irlande, 1987)
  • Amaryllis Uitterlinden interprétera « Euphoria » (Loreen, Suède, 2012)
  • Laura Tesoro chantera « Düm Tek Tek » (Hadise, Turquie, 2009)
  • Astrid Destuyver chantera « Everyway that I can » (Sertab Erener, Turquie, 2003)
  • Tom Frantzis interprétera « Rhythm Inside » (Loïc Nottet, Belgique, 2015)

Il n’y aura pas de télévote ce soir. Les téléspectateurs ne seront invités à voter que lors de la finale du dimanche 17 janvier, lors de laquelle seront présentés les titres originaux défendus pour la compétition par les cinq artistes en lice.

Lors de chaque émission, deux experts viendront donner leurs conseils pendant le show. Ce soir ce sera le tour de Stijn Kolacny van Scala et d’Alexander Rybak, le gagnant norvégien du Concours Eurovision 2009 (en fait il est biélorusse mais bon, il représentait la Norvège par ce qu’il y vit et parce que ça se passe comme àa à l’Eurovision, bref…).

Cette première émission permettra de faire connaissance avec nos cinq candidats nationaux, dans le cadre de prestations en direct. La semaine prochaine, nous pourrons déjà découvrir les cinq titres originaux qui se concurrenceront pour le ticket « Stockholm 2016 ».

Ce premier show live débutera à 20h25 sur la VRT Eén, en direct des studios AED à Lint.

Passion, découvrons, Eurovision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s