#Eurovision 2016 : Entretien perso avec Laura Tesoro

Stockholm, vendredi 5 mai 2016, 17 heures. Le temps est splendide et le centre-ville est inondé de lumière. L’équipe de Laura a donné rendez-vous à quelques journalistes belges dans le cadre bucolique d’un jardin en bordure de l’eau. Accompagnée de ses cinq choristes-danseurs, Laura est en plein forme. Passion, discussion, Eurovision…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

What’s the pressure pour l’instant, Laura? – Il n’y a pas vraiment de pression, jusqu’à présent tout s’est bien passé, tout le monde est très enthousiaste et il y a une « vibe » très positive. C’est très chouette de travailler dans un contexte aussi agréable. En fait, je fais ce que j’aime, tout simplement.

J’adore le style Motown

C’est quoi, le style musical de Laura Tesoro? – La pop funky. J’aime la musique commerciale avec une touche de funky. Je suis une énorme fan de Michael Jackson, Stevie Wonder, Bruno Mars. Ce sont mes principales influences. J’ai étudié la musique et le courant Motown m’a toujours fort intéressé, j’adore ce style.

Dans ce projet tu as été accompagnée de B.J. Scott pour le coaching vocal, comme « onze Loïckske » l’année passée. Comment s’est passée cette collaboration? – Elle m’a donné une série de bons conseils: elle a souligné les éléments sur lesquels je devais faire attention et elle m’a fait travailler le souffle. Je chante et je danse en même temps, du coup la respiration est très importante.

Certes tu chantes et tu danses, mais quelles sont tes autres contributions au projet « What’s the Pressure »? – L’idée générale est de moi. Cette atmosphère dynamique et énergique qu’on souhaite créer, c’est ma « vibe », c’est ce que je veux faire transparaître sur scène. Les idées de base sont les miennes mais j’ai une super équipe qui m’accompagne et m’aide pour tout mettre sur pied: des chorégraphes, des coachs vocaux… C’est génial…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laura et ses choristes-danseurs. Crédit photo: Vincent Bayer @eurovisionlovers

J’aimerais que tout le monde se reconnaisse dans ma chanson

Tu es déjà très connue en Flandre, ce n’est pas le cas en Wallonie. Qu’as-tu envie de dire à tes futurs fans francophones qui regarderont le Concours? – J’espère qu’ils aiment ma musique et que ça leur donnera envie de danser. Et surtout, j’aimerais que tout le monde se reconnaisse dans les paroles de ma chanson. Mon souhait est que mon message parle à tous.

Merci Laura, et sorry pour mon néerlandais approximatif… – Ouille non dites, il est sûrement meilleur que mon français!

Ah ben ok, on testera ça la prochaine fois, tiens…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s