Eurovision 2017: H-2 pour la Belgique… la presse internationale en parle!

Ce mardi 9 mai à 21h, le célèbre générique de l’Eurovision retentira dans le monde entier  à l’occasion de la première demi-finale de ce cru 2017. La Belgique passera en 5ème position, entre l’Albanie et le Monténégro. Les journalistes et blogueurs internationaux présents dans la salle de presse suivent avec attention chaque répétition. Petit florilège de leurs impressions sur la prestation de Blanche, à quelques heures de cette demi-finale décisive pour son éventuel envol vers la grande finale…

IMG_2612

Blanche (copyright Vincent Bayer @eurovisionlovers)

Les votes professionnels, qui comptent pour 50% des votes totaux, sont déjà comptabilisés depuis hier soir: la répétition générale était retransmise en exclusivité devant les membres des jurys pros de chaque télévision participante. Ces résultats seront additionnés aux votes des téléspectateurs de la demi-finale de ce soir, à l’issue de laquelle nous saurons si Blanche sera retenue parmi les 10 candidats qui participeront grande finale de ce samedi 13 mai. Ses chances ? Par ici les avis de pros…

Farouk Valette et Fabrice Delbrouck, blogueurs et représentants du fan club français de l’Eurovision (OGAE France)

« On espère vraiment que la Belgique va se qualifier. Depuis dimanche passé Blanche est plus sereine sur scène et le changement de robe est une très bonne idée (n.d.r. : Blanche a fait ses premières répétitions en blanc et optera finalement pour une belle robe noire évasée). C’est une très belle chanson, actuelle, qui mérite d’être en finale! »

IMG_2751

Farouk Valette et Fabrice Delbrouck – OGAE France (copyright Vincent Bayer @eurovisionlovers)

Jens Geert, chroniqueur pour la chaîne de télé Out TV (Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Canada et Suisse)

« C’est certainement un excellent choix qui apporte de la jeunesse et de la modernité. Je crois vraiment que Blanche a toutes ses chances si tout reste sous contrôle: pendant les répétitions on constate qu’elle démarre sa chanson avec beaucoup de force. Vers la fin il y a comme une forme d’angoisse dans ses yeux. De toute façon, elle mérite certainement sa place en finale! »

1399629445

Jens Geert – out TV

Filip Houtermans, journaliste pour le site flamand songfestival.be

« Hier, lors de la répétition de l’après-midi et pendant le « jury show », le rendu était très beau, surtout avec cette nouvelle robe noire qui donne du cachet à l’ensemble. Il y’a a maintenant une atmosphère mystérieuse qui rappelle le clip. Blanche a très bien chanté, mais c’était encore meilleur lors de la répétition de cet après-midi. Cette légère anxiété qu’on décelait encore hier soir en fin de chanson s’est maintenant muée en une sorte de timidité qui fonctionne bien avec l’ensemble de la performance ».

IMG_2758

Filip Houtermans – songfestival.be (copyright Vincent Bayer @eurovisionlovers)

William Lee Admas, rédacteur en chef du blog eurovisionnesque alternatif « Wiwibloggs »

« Blanche se livre de plus en plus et c’est ce qu’il faut pour capter le jury.  Hier soir elle a fait une excellente prestation et lors de la répétition de cet après-midi elle est passée à un niveau encore supérieur! Là elle nous offre ses émotions. J’espère vraiment que ce soir elle se livrera complètement et captera les télé-votes du grand public! »

IMG_2747

William Lee Adams – Wiwibloggs (copyright Vincent Bayer @eurovisionlovers)

H-2… #tousderrièreblanche!

Une réflexion au sujet de « Eurovision 2017: H-2 pour la Belgique… la presse internationale en parle! »

  1. C’était une très belle performance, on sentait un peu d’anxiété mais c’était vraiment très beau.
    Bon j’ai failli avoir une attaque avec l’annonce du dernier qualifié (surtout qu’il me manquait la Finlande et la Belgique). J’ai donc pleurer de perdre les premiers mais j’ai aussi sauté de joie pour Blanche.

    Elle reste mon 12 point pour samedi

    Bon eurovision Olivier

    PS : Oups l’orthographe de Fabrice c’est Biesbrouck 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s